Comment ça marche ?

Covoiturage.sn est le premier site de covoiturage pour le Sénégal.
Il permet de trouver ou de déposer gratuitement des annonces de covoiturage, de se lancer dans le covoiturage et rechercher toutes les personnes susceptibles de partager une voiture avec vous au Sénégal. C´est aussi un lieu de rencontre pour tous les conducteurs et passagers qui souhaitent voyager de manière économique et conviviale.

Le covoiturage, comment ça marche ?

Pourquoi faire du covoiturage ?

L'aspect économique

En effet, le covoiturage vous permettra de diminuer largement vos frais liés à vos trajets en voiture (essence, usure de la voiture, ...). Dans le cas d'un covoiturage alterné (plusieurs conducteurs qui conduisent par alternance) vous pourrez diviser vos frais de trajet par autant de conducteur qui participe au covoiturage. Dans le cas d'un covoiturage avec participation (Les passagers participent financièrement aux trajets), là encore on observera une nette diminution des frais engendrés par l'utilisation de votre voiture.

Des trajets plus rapides

Grâce à la diminution du nombre de voiture circulant au même moment, les embouteillages et autres ralentissements aux entrées des villes aux heures de pointes seront nettement réduits. Les problèmes de stationnement seront également améliorés car un nombre moins important de véhicules auront besoin de parking.

Une route plus conviviale

Le covoiturage permet également de couper avec la monotonie des trajets en voiture lorsque l'on est seul au volant de sa voiture. Le covoiturage peut devenir une occasion de rencontre et de convivialité. Un geste pour l'écologie Le covoiturage est une pratique qui permet de diminuer significativement le nombre de voiture circulant sur les routes. La première conséquence est la diminution de la pollution et de l'émission des gaz à effet de serre. Ceci permet également la diminution de consommation d'énergie non renouvelable comme le pétrole.